Chant et danses grecques

10898130_356494447876249_1376117667464946664_nRdv chaque vendredi à 19h salle de cours,   15 rue de Dinan

À noter que les cours de chant et de danse ne sont pas dispensés le premier vendredi de chaque mois ainsi que pendant les vacances scolaires

Un des meilleurs moyens de s’intégrer dans une communauté est d’en connaître les jeux et ris. Songez à la façon dont vous serez traités l’été prochain si, un soir de fête à la taverne, profitant du fait que vous avez reconnu la danse, vous vous levez et rentrez dans le cercle. Mais vous serez célébrés comme des héros, messieurs-dames les touristes ! Vous voilà levant la jambe et sautillant sans vous tromper sur une Kalamatienne, un Zonaradhikos, tout en transpirant à pleines cascades les verres d’ouzo qu’on vous servira pour vous désaltérer : c’est sûr, le lendemain, nonobstant un faramineux mal de crâne, vous aurez l’impression étrange de connaître tous les gens que vous rencontrez, et votre vie s’allégera.


25 avril 2015 :

L’AHB organise son premier stage de danses traditionnelles de Grèce en partenariat avec la Maison franco-hellénique de Lorraine (MFHL). Le stage est animé par la présidente de la MFHL, Mme Katerina Cael-Karagianni qui nous permet de découvrir ou retrouver, grâce aux compétences et à la gentillesse de Katerina, des danses grecques venues des îles ou du continent : Sta Tria d’Epire, Issos de Patmos, Kalamatiano (Grèce entière), Zagarakia de Cythère, Tremoulistos de Thrace, Zonaradiko de Thrace, Dontia Pykna d’Epire, Levantinikos de Zakynthos, Tai-Tai de Thessalie, Baidouskino de Macédoine, Kanelloriza d’Asie mineure !

P1060377

30 novembre 2014 :

L’AHB accepte avec grand plaisir l’invitation de la Maison Internationale de Rennes pour organiser une démonstration de danses grecques (Kalamatiannó, les danses de Pontos, khassapocérviko, zonarádhikos, khassápikos et syrtaki) lors de la manifestation Marchés du Monde Solidaire !

DSCF1903

15 juin 2012 :

Le groupe des amateurs de danses grecques a organisé une séance de démonstrations pour finir agréablement la saison 2011-2012.

Au menu :

  • zonarádhikos
  • khassápikos
  • rodhítikos
  • kalamatiannó
  • khassapocérviko
  • tsámiko
  • ikariótikos
  • bállos…

La fête s’est poursuivie au gré de la musique, dans une ambiance chaleureuse et fraternelle, en alternant initiations, danses individuelles spontanées, et plaisir du buffet.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s